Blog Fr

Décoration d'intérieur : les points clés de l'utilisation des services de visualisation 3D

Nous aidons à créer sa propre sensualité, sa propre passion. Si vous avez déjà pensé ou pensez encore que les travaux de décoration intérieure ne sont qu'une question de construction ou de spectre de couleurs. Alors nous aimerions vous parler un peu plus en profondeur de ce que c'est vraiment. Oui, nous vous parlerons également de la partie commerciale, de la routine et des détails de la construction dans cet article. Mais d'abord, nous vous proposons de plonger dans le monde des émotions et des sentiments de confort et d'intimité. Les intérieurs dans lesquels nous vivons, que nous créons, vendons ou présentons, sont des perceptions dans notre cerveau. Il s'agit d'un lien fort entre le design, l'œuvre d'art, l'humour, la perception du monde et la fonctionnalité.


Des éléments clés : Concept de design intérieur

Si l'objectif est de créer un design vraiment génial, alors il est important de suivre le concept de base ; la visualisation d'intérieurs. Sinon, nous pensons qu'il n'est pas pire de créer une modélisation de design d'intérieur ou de réaliser le projet dans la vie réelle. Car le résultat final sera médiocre.

Il est essentiel d'observer cette ligne fine qui consiste à maintenir les règles de la décoration intérieure, l'intuition, la beauté, les émotions et le concept lui-même. Nous vous proposons d'apprendre les principes clés des concepts de décoration d'intérieur qui sont essentiels pour produire la décoration d'intérieur souhaitée dans votre appartement et pour créer une grande modélisation de la décoration d'intérieur.

Allons un peu plus loin dans l'explication de ce qu'est réellement l'architecture d'intérieur. En termes simples, vous pensez qu'un architecte d'intérieur est celui qui sait probablement où et quelle est la bonne façon de répartir l'emplacement des tableaux ou de positionner la cheminée, ou encore où placer un bureau avec une chaise dans un meuble. Mais que se passe-t-il si on le montre d'une manière difficile, un peu plus voilée et belle ? Voyons cela. Le design et la décoration d'intérieur est la technique de l'art qui est en fait un processus de conception de la décoration intérieure d'une structure, d'une pièce ou d'un bâtiment.


Étant un élément essentiel de notre vie quotidienne, nous voulons qu'il soit parfait. L'architecture d'intérieur a le pouvoir de modifier notre façon de penser, nos sentiments et nos émotions, notre détente et notre travail, notre santé et nos relations. C'est pourquoi nous utilisons le design d'intérieur 3d. L'objectif est de s'assurer que dans la vie réelle, l'espace sera exactement ce qu'il devrait être. La raison même est de savoir à l'avance qu'il vous satisfera lorsque vous le verrez, le toucherez et y vivrez. En résumé, l'architecture d'intérieur est un mélange d'esthétique artistique et de connaissance des actions et de la psychologie des gens. Et c'est ce qui fait qu'un espace est vraiment le vôtre, un espace fonctionnel avec un sentiment de "chez soi".

À l'heure actuelle, vous réalisez plus de choses vraies sur le design d'intérieur et ce qui est le but du design d'intérieur 3d pour le bien-être.

Mais quels sont les principes réels utilisés par nos designers pour créer un grand concept de rendu 3d pour la décoration intérieure ?

Découvrons-le ensemble !

Harmony

Un bâtiment semble être une structure ainsi qu'une série d'espaces reliés par diverses sections telles que des couloirs ou des escaliers, plutôt qu'un arrangement fragmenté. Par conséquent, dès que l'on aborde le bâtiment comme un tout plutôt que comme une structure unique, on obtient une harmonie dans la conception.

Puisque la constance des couleurs, des tons et des motifs constitue un lien puissant, il convient d'appliquer des éléments au sein des motifs. Ainsi, même si la forme, le matériau ou la dimension des objets peuvent varier considérablement, une variété de parties diverses doivent fonctionner ensemble pour produire une harmonie. Même si les tons de coloration peuvent différer, l'ensemble doit fonctionner ensemble.


Rythme

La musique, tout comme la décoration intérieure, repose sur le rythme. Lorsque l'on considère les rythmes dans la décoration intérieure, il faut penser aux séquences répétées et aux contrastes qui peuvent apporter une valeur esthétique. Les expressions "rythme" et "périodicité" sont utilisées pour décrire l'aménagement intérieur continu, répété et harmonieux. C'est peut-être la chose la plus importante en matière de design d'intérieur. Puisque seule la combinaison harmonieuse d'un sens du tact lors de l'utilisation de certaines techniques. L'intuition qui vous incite à aller dans la bonne direction. Et d'une connaissance claire avec une planification compréhensible, comme une gamme musicale écrite à l'avance pour l'avenir du chef-d'œuvre musical joué, peut donner naissance au résultat souhaité qui dépasse toutes les attentes par sa beauté.


Balance

L'équilibre, l'un des éléments les plus fondamentaux de la décoration intérieure, génère un semblant de calme et de proportion. L'équilibre doit vraiment être atteint dans presque tous les éléments qui composent le design, que ce soit par le ton, la texture, l'ambiance, le matériau ou la géométrie. Il s'agit de faire en sorte que l'aspect visible des choses dans une zone soit également réparti de manière harmonieuse.


Il existe deux grands types d'équilibre : symétrique et asymétrique.

  • La première est l'équilibre symétrique. Vous remarquerez qu'il y a beaucoup d'équilibre symétrique dans toute décoration intérieure classique ou cérémoniale. Il s'agit de zones situées de part et d'autre de la pièce qui sont réparties de manière égale ou dupliquées davantage sur la même ligne. Par exemple, imaginez placer deux sièges identiques, un de chaque côté des deux chambres à coucher. Cependant, l'équilibre symétrique peut devenir monotone.
  • Le second est un équilibre asymétrique qui est un concept populaire dans le design actuel, même s'il devient plus complexe et difficile. Il est aussi, néanmoins, plus intriguant et plus vivant. En effet, il permet d'obtenir un équilibre sans exiger la duplication du poids visible des motifs, des nuances, des formes et des textures. Pour atteindre le bon équilibre, placez deux choses distinctes ayant une masse visuelle égale, le plus souvent sur des côtés opposés.

Proportion et échelle

La proportion des éléments est liée à la façon dont ils s'accordent entre eux. L'échelle des éléments détermine dans quelle mesure ils complètent votre espace. Comme il s'agit du concept le plus technique de l'aménagement intérieur, la vue humaine détectera immédiatement si quelque chose n'est pas à sa place. C'est une chose de reconnaître l'importance de ces notions. C'en est une autre de comprendre réellement ce qu'elles impliquent et comment elles s'appliquent à la décoration intérieure. Avant d'aller plus loin, passons en revue quelques exemples de chacune de ces expressions afin de bien saisir leur fonctionnement. Des proportions appropriées sont essentielles dans toute modélisation 3D d'intérieur. Prenons l'exemple d'une idée de conception 3D complète d'un bar. Les bouteilles, par exemple, sont proportionnées à d'autres éléments, notamment un bar ou des chaises. Elles sont, à leur tour, de la taille appropriée pour correspondre aux proportions du lustre et des éléments de l'arrière-plan. S'il y avait eu des défauts, comme le fait que les éléments de l'arrière-plan et ceux du premier plan ne soient pas proportionnés, l'image serait désharmonisée et la perspective des spectateurs faussée. Un artiste 3D compétent comprend que chacun des éléments de l'image doit respecter des directives logiques. Il est crucial de suivre la norme, si vous faites de la conception 3d, les dimensions globales des fenêtres et des portes, ainsi que l'élévation des chaises, des zones de travail et des bureaux. La dimension d'un objet ou d'une zone par rapport à la taille humaine est appelée échelle en conception. Les élévations moyennes des tables et les dimensions des sièges, par exemple, sont mises à l'échelle pour correspondre à un individu moyen.

Les points clés : pourquoi la décoration intérieure est importante

Tout d'abord, approfondissons la question en examinant les avantages de l'architecture d'intérieur. Dans le domaine de l'architecture, les visualisations virtuelles sont une nécessité. Elles constituent le moyen le plus efficace d'aider les clients à voir leur nouvelle maison dans sa forme finale. N'oubliez pas que tout le monde n'est pas doté d'une imagination débordante. En fournissant un rendu 3D de l'aménagement intérieur du concept, vous permettez à vos clients de déterminer beaucoup plus facilement si le résultat correspond ou non à ce qu'ils recherchent.


Le modélisme de design d'intérieur et les services de rendu peuvent en effet vous aider à présenter de nombreux points de vue et à obtenir le meilleur choix. Vous et vos clients professionnels pourriez choisir le meilleur choix pour vos besoins en voyant différentes variations du même projet. Voyons l'autre objectif utile de l'utilisation des services de visualisation 3D et comment créer un design 3D qui vous aidera à obtenir le meilleur résultat final du projet réel. Par conséquent, l'étape la plus importante pour obtenir un résultat rapide et satisfaisant est de vérifier les erreurs éventuelles dans tout projet. En utilisant les rendus architecturaux pour régler les problèmes plus tôt, vous économiserez beaucoup de temps et de ressources avant que le projet n'entre en production. Ces objectifs principaux des maquettes d'architecture d'intérieur en font un outil idéal pour les départements de conception et de marketing dans une variété d'industries, y compris l'architecture, le développement immobilier, l'architecture de meubles et la conception de produits.

Examinons donc trois situations dans lesquelles vous devez absolument faire appel à des services de rendu de design d'intérieur en 3D.

Vous envisagez de lancer un nouveau service ou produit et recherchez donc de nouveaux clients.

Introduire de nouveaux services dans les offres commerciales et fournir du matériel promotionnel à leur sujet ne suffit plus pour stimuler les ventes.

Le développement d'une campagne de marketing réussie commence par l'obtention d'images 3D de la meilleure qualité pour votre projet. Vous pouvez expliquer efficacement les caractéristiques du produit au marché en utilisant de superbes rendus. D'excellents rendus augmenteront vos taux d'affaires car les clients achèteront immédiatement avec leur vue.


Votre objectif est de fournir le meilleur soutien et le meilleur service aux clients professionnels.

Ce n'est pas comme si chaque représentation visuelle était créée dans l'intention d'être partagée avec un public plus large. Parfois, elle est créée dans le seul but de satisfaire un petit groupe de clients. Essayez de développer des rendus 3D personnalisés des produits de vos consommateurs si vous souhaitez les traiter correctement et leur offrir de meilleures expériences inoubliables.


Vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque

L'une des étapes les plus importantes de la réussite d'une vente consiste à faire en sorte que les nouveaux acheteurs reconnaissent et se souviennent de votre entreprise. Accroître la notoriété de la marque est cependant l'un des aspects les plus importants de toute campagne promotionnelle. En ajoutant des rendus d'intérieur 3D appropriés et époustouflants à la présence des pages de médias sociaux de l'entreprise, vous commencez à convaincre les clients potentiels que vous fournissez des résultats efficaces et professionnels. Plutôt que de les bombarder d'informations. Offrez-leur une seule belle image et gardez le reste à l'esprit.


Conclusion

Nous avons donc examiné les principaux éléments que vous, en tant que client, devez prendre en compte lorsque vous utilisez la visualisation d'intérieur en 3D.


La principale chose dont il faut se souvenir et qu'il faut contrôler est de savoir dans quelle mesure le studio d'architecture 3d avec lequel vous avez choisi de collaborer respecte tous les concepts importants du rendu 3D d'intérieur. Si vous avez besoin d'aide à ce sujet, n'hésitez pas à contacter ; CGI-Kite. ;Nos visualisateurs 3D feront toujours tout de la bonne manière, de façon responsable et créative. En ce qui vous concerne, vous devez déterminer dans quel but vous souhaitez utiliser ces rendus.

C'est tout pour le moment !
Made on
Tilda