Blog Fr

Les métavers et la nouvelle donne du secteur de l'immobilier

Le métavers stimulé par le bitcoin est certainement l'attrait le plus récent pour les financiers qui tentent d'obtenir des terres de métavers.

Les biens immobiliers virtuels du Metaverse se présentent comme autant de lieux où chacun peut venir discuter avec ses amis, à l'aide d'un moniteur ou d'un casque de réalité virtuelle.
Mais le concept de terres virtuelles, autrement dit de métavers immobiliers, n'est pas nouveau. Pour ceux qui connaissent des jeux comme Les Sims, Farmville et Clash of Clans, ce n'est pas une surprise.

Les terrains virtuels dans l'immobilier virtuel du métavers, créés par visualisation 3d, sont des parcelles de terrain véritablement numériques qui existent dans une zone immobilière virtuelle visualisée en 3D en ligne dans laquelle les utilisateurs peuvent entrer et faire l'expérience du monde immersif de l'immobilier du métavers par l'intermédiaire de leurs avatars en ligne en utilisant un moniteur ou un casque de réalité virtuelle.

Des particuliers et de grandes organisations ont déjà gagné des millions de dollars en investissant dans des biens immobiliers virtuels dans le métavers.

Selon The Economist, en novembre 2021, Tokens.com a acheté un terrain dans le quartier de la mode de Decentraland pour 2,4 millions de dollars. Il existe déjà toute une industrie de sociétés immobilières virtuelles offrant des services de développement, de location et de gestion de propriétés virtuelles dans le métavers immobilier.

Qu'est-ce que le Metaverse ?


Le métavers peut être considéré comme la nouvelle génération de l'internet.


Pour l'instant, l'internet est essentiellement constitué de taches bidimensionnelles qui ressemblent à des journaux numériques. Nous avons l'habitude de consommer des informations et d'acheter des biens physiques en ligne, mais c'est largement dépassé.

Le métaverse est un espace 3D où les gens peuvent interagir entre eux et avec des objets numériques par le biais d'incorporations. Dans le même temps, les objets numériques se combinent aux ossements physiques au sein d'un même écosystème.

Actuellement, les exemples les plus notoires de métavers, bien que sous des formes limitées, sont Minecraft, Roblox, Fortnite, Decentraland et Sandbox. Outre Facebook, Microsoft, Epic Games ( inventeur de Fortnite) et de nombreux autres acteurs parlent de leurs intentions de développer le métavers. Dans le méta-monde, disent ses idéologues, nous travaillerons, étudierons, communiquerons et assisterons à des événements.

Investissement immobilier dans le Metaverse


Maintenant que vous savez ce qu'est le metaverse, vous devez savoir comment en faire partie et comment y investir.

Il existe plusieurs méthodes que différentes personnes ont utilisées pour investir dans Metaverse. Plusieurs de ces méthodes sont plus efficaces que d'autres. La liste de ces méthodes est la suivante :

Premièrement, les personnes souhaitant investir dans Metaverse peuvent acheter des jetons qui ont une utilité unique. Deuxièmement, il existe également une disposition selon laquelle les personnes peuvent acheter des jetons de jeu fixe (NFT).


Le retour sur investissement dans l'immobilier dans le métavers


Le retour sur investissement est le motif qui pousse les investisseurs immobiliers à faire des placements immobiliers métaverses. Ils veulent un retour sur leur investissement, qu'il s'agisse d'une initiative de groupe visant à créer des emplois dans une zone à faibles revenus ou d'une zone d'activité immobilière en expansion et en croissance constante à des fins économiques.

Il y a une variété de perspectives pour l'investissement immobilier metaverse dépendant de ce qu'un entrepreneur prévoit de faire avec la propriété. Étant donné que la propriété virtuelle est transférée à l'acheteur en crypto-monnaies, les personnes ayant des compétences en matière de monnaies numériques ont un avantage.

Il est permis d'acheter un terrain du métavers et d'y développer ce que l'on veut, qu'il s'agisse d'une installation pour accueillir des concerts de rock ou d'une zone pour accueillir des événements d'entreprise.

On peut commencer à investir dans les mondes virtuels de différentes manières. Decentraland est sans doute l'une des plus courantes parmi les acheteurs.

Investissement immobilier dans le métavers : comment acheter une propriété virtuelle ?


  • Trouvez-vous une bonne plateforme de bitcoin.

Tout d'abord, il est nécessaire de créer un compte bancaire en crypto-monnaies, qui permettra d'acquérir la propriété virtuelle en utilisant la monnaie appropriée. Car il est impossible d'acheter un bien immobilier numérique avec de l'argent réel. C'est presque la même chose lorsque vous devez changer la monnaie de votre pays pour une autre lorsque vous voyagez, par exemple

La monnaie de Decentraland s'appelle MANA. Pour acheter des biens immobiliers virtuels sur Decentraland, il est nécessaire de posséder des MANA.

Voici un autre exemple. Snoop Dogg travaille actuellement sur "Snoopverse", une plateforme de réalité virtuelle orientée vers les applications et les jeux, sur le Sandbox. Snoopverse est un royaume virtuel créé par Snoop Dogg à l'intérieur de ce métavers ;

SAND est la crypto-monnaie utilisée sur Sandbox, où se trouve le Snoopverse de Snoop. Vous aurez besoin de SAND pour acheter des terrains sur Sandbox. Il n'y a pas de taux de change entre ces types de monnaie virtuelle.

Une fois que vous avez déverrouillé votre poche personnelle, quelle que soit la crypto-monnaie que vous choisissez, prenez note de la phrase d'amorçage qui vous est donnée. Considérez cette connaissance comme un "compte d'épargne en ligne". Vous devez le garder à portée de main et le rappeler si possible. Lorsqu'une phrase ensemencée a été perdue, il est extrêmement difficile de la restaurer.

  • Sélectionnez un canal d'achat

Lorsque le moment est venu d'acheter un bien immobilier virtuel, il existe des alternatives après avoir configuré les choses dans votre monnaie mobile. Vous avez la possibilité d'acheter des biens immobiliers virtuels directement sur un portail de métavers comme Decentraland ou Sandbox, ou sur une place de marché tierce comme OpenSea.

Il peut être bénéfique pour les nouveaux acheteurs de naviguer sur un site tiers. Il est possible d'acheter des propriétés immobilières virtuelles à la fois sur OpenSea et NonFungible.com sans avoir à passer d'un portail à l'autre. Les investisseurs peuvent choisir parmi une variété de gammes et la stratégie consiste à tirer parti des installations sur différents systèmes. Lors de l'évaluation d'une propriété virtuelle, il peut être laborieux de se connecter à différents canaux.

Les investisseurs peuvent analyser les prix de détail en monnaie régionale équivalente sur un site tiers, ce qui leur permet de comprendre facilement ce qui est réellement dépensé pour un investissement spécifique. C'est aussi extrêmement intéressant car chaque crypto-monnaie a son propre prix qui n'est pas affecté par la valeur des autres.

L'avantage d'acheter une propriété virtuelle sur des portails immobiliers de métaverses comme Decentraland ou Sandbox est d'avoir une bonne idée des services à proximité et aussi de qui sont vos concurrents. Ensuite, lorsque l'on a acquis des connaissances considérables en matière d'investissement immobilier virtuel sur les métaverses, c'est généralement la meilleure option.

  • Soumettre une proposition de propriété virtuelle dans le métavers immobilier et terminer

Dans la vie réelle, l'élément le plus difficile d'une procédure peut être le choix d'une maison. Du moins momentanément, ce n'est pas la situation de la propriété virtuelle. Tout ce que vous devez faire est de taper sur un objet que vous voulez acquérir après l'avoir découvert.

N'oubliez pas que les évaluations n'existent pas dans le domaine du métavers, du moins pas encore. Néanmoins, il peut y avoir une certaine marge de manœuvre pour le contrôle des coûts. Decentraland, par exemple, permet aux utilisateurs de partager une offre de biens immobiliers virtuels, que les propriétaires peuvent approuver ou désapprouver.

Un investisseur est prêt à acheter dès que le portefeuille est rempli, qu'une boîte est choisie et que les produits sont tarifés. Le paiement est enregistré sur le compte et crée un titre NFT unique pour la propriété virtuelle.
Made on
Tilda