Blog Fr

Réalité augmentée pour les entreprises

Les frontières entre les mondes numérique et physique s'estompent avec la réalité augmentée. Elle offre une méthode unique de communication avec les clients, les collègues de travail et le reste de la planète. La RA offre d'énormes possibilités commerciales qui commencent déjà à se concrétiser.

Vous êtes à la recherche d'un canapé pour votre salon et vous essayez d'imaginer lequel irait le mieux. Ou bien vous faites la visite d'une superbe villa que vous aimeriez louer cette saison. Puis si vous êtes à la recherche du bureau parfait et que vous aimeriez voir comment il se présente dans votre salle d'étude plutôt que de regarder des photos dans des articles de magazines ? Toutes ces situations sont des éventualités auxquelles nous pouvons être confrontés à un moment donné dans le futur. Imaginez que vous puissiez accomplir tout cela depuis le confort de votre propre maison, sans avoir à vous rendre dans certains de ces endroits. Alors, quelle est l'accroche, exactement ? Les applications de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Nous allons maintenant examiner le potentiel de la réalité augmentée dans les différents secteurs d'activité, ainsi que ses avantages et ses défis intéressants.

Qu'est-ce que AR ?

La réalité augmentée (RA) est une représentation technologiquement améliorée du monde réel qui est créée en incluant des graphiques numériques, de la musique et peut-être d'autres intégrations sensorielles. L'une des applications de réalité augmentée les plus répandues aujourd'hui fonctionne sur les téléphones pour afficher l'environnement amélioré artificiellement : les gens utilisent la caméra de leur appareil pour observer la vie réelle au-dessus d'eux sur l'écran.

Et dans le contexte de la sphère architecturale, la réalité augmentée insère une représentation 3D de la construction ou du design dans l'environnement réel. Par exemple, si une propriété est en cours de construction, le bâtiment sera présenté tel qu'il sera dans le futur.

Toutes les données concernant l'environnement réel du client deviennent accessibles et peuvent être modifiées technologiquement grâce à l'utilisation de puissantes technologies de réalité augmentée (RA) telles que l'apprentissage automatique et la classification des objets. Le programme logiciel de la réalité augmentée (RA) déterminera les emplacements réels indépendamment du capteur ou des images.

Quel est le but de l'AR ?

La RA fait la différence entre le réalisme et l'image.

Chez la plupart des architectes, le principal obstacle et la principale difficulté ont toujours été la distance entre le réalisme et l'image. Les experts rencontraient un certain nombre de difficultés lorsqu'ils montraient des propositions, car il s'agit d'un élément très important de tout engagement avec les clients. Il est indéniable que les rendus et les plans sont des outils efficaces, mais ils rendent difficile la transmission précise des détails et des concepts, car ils ne donnent pas aux clients une impression de la zone. Cette évolution agréable se produit maintenant grâce à la réalité augmentée. La RA donne aux architectes la possibilité de combiner plusieurs modélisations 3D, des programmes de construction et d'autres outils modernes comparables d'ingénierie et de conception avec une fonctionnalité complète qui permet aux clients de saisir chaque élément du plan.

En bref, la technologie de la RA aide les planificateurs à convaincre leurs clients que leurs concepts sont les meilleurs. Un concepteur ou un architecte peut emmener un utilisateur dans un voyage extrêmement puissant en utilisant la réalité augmentée, rendant le processus d'apprentissage et le dialogue beaucoup plus efficaces et intéressants. Par conséquent, il est raisonnable d'affirmer que l'architecture augmentée est la voie à suivre en ces temps de construction, car elle offre de nombreux avantages.

L'innovation technologique est un excellent instrument pour impressionner et présenter de manière unique le processus de construction aux clients. Mieux encore, elle permet aux clients d'examiner des objets augmentés, comme un bâtiment d'art, sous toutes les perspectives pour s'assurer que tout est en place.

Avantages de la réalité augmentée pour les entreprises

Dans peu de temps, la réalité augmentée transformera complètement la façon dont nous faisons des affaires. Le principal avantage pour les entreprises de développer des applications de réalité augmentée pour smartphones ou tablettes est que l'équipement est déjà en place, et que l'interface est simple à utiliser. Les clients pourront tester virtuellement des articles sans les toucher dans la vie réelle. Il est ainsi déjà facile de déterminer si les meubles sont adaptés à l'espace. Tout est possible grâce à une application de réalité augmentée pour Android ou ios. En outre, à mesure que la technologie progresse, des capteurs biologiques supplémentaires tels que l'odorat, le toucher et l'ouïe seront disponibles. Un large éventail d'entreprises et de secteurs, dont l'immobilier, la médecine, la modélisation 3D, l'ingénierie et même la production, bénéficient de ces innovations. Examinons maintenant de plus près les cas d'application qui, selon nous, en tant qu'entreprise de développement de la RA, sont les plus prometteurs.


La réalité augmentée pour les entreprises du secteur de l'immobilier

Parce que le Web est le site le plus populaire pour les acheteurs et les personnes qui veulent simplement louer pour chercher des maisons ou des appartements, la réalité augmentée pour les entreprises a beaucoup à apporter au marché immobilier. Elle permettra aux clients de vivre une expérience unique avec les propriétés, en filtrant celles qui ne leur plaisent pas, et en contribuant ainsi à épargner des efforts, tant aux consommateurs qu'aux vendeurs. C'est également une excellente méthode pour l'ingénierie de la construction. Les professionnels convertissent les plans et les photos en réalité afin que les clients puissent visualiser à quoi ressemblera leur nouvel appartement.

La réalité augmentée au service des entreprises du secteur du design et de la création

Les secteurs de l'innovation, du design et de l'architecture devraient être parmi les plus touchés par l'avènement de l'ar. L'augmentation, par exemple, a déployé un outil pour aider les entreprises. Les entreprises seraient en mesure de fournir des supports marketing et promotionnels plus solides si elles produisaient des services permettant aux consommateurs d'essayer et de placer des objets en 3D dans différents environnements. Il existe des applications d'aménagement intérieur compatibles avec la réalité augmentée pour vous aider à choisir la disposition et le design appropriés pour un mobilier particulier. Elles facilitent les choix d'achat en permettant aux clients de "tester" divers produits dans leur propre maison et de capturer des vidéos et des images des résultats. La précision est telle que l'on peut voir le tissu de l'ameublement.

La réalité augmentée dans la modélisation 3D

La RA peut en effet être utilisée pour aider à la phase de modélisation et de conception, même si vous construisez une nouvelle maison ou créez un nouveau gadget. Certaines applications peuvent exporter et exposer le modèle CAO instantanément, ainsi que visualiser des objets 3d de bâtiments. La RA peut aider les artistes 3d et les ingénieurs de conception CAO, car elle permet aux professionnels de visualiser des objets ainsi que d'autres éléments dans un espace tridimensionnel pour une production et des présentations plus fluides.

La réalité augmentée au service des entreprises du secteur de l'ameublement

Les acheteurs peuvent tester les meubles avant de les acheter grâce à la réalité augmentée. La RA augmente les objets du monde réel à l'aide de fichiers multimédias, ce qui permet aux clients d'explorer en temps réel comment un canapé sectionnel pourrait apparaître dans leur maison, sans avoir à craindre d'acheter quelque chose qui ne correspondrait pas. La possibilité de "tester avant d'acheter" est essentielle, en particulier pour les produits à prix élevé. Les acheteurs peuvent vérifier l'ameublement sans craindre de faire une mauvaise sélection, ce qui leur enlève un poids important avant de faire un gros investissement. De plus, en raison de la personnalisation des produits, l'ameublement des entreprises bénéficie de l'ar. Avant l'achat, les consommateurs peuvent prévisualiser et ajuster la taille, la forme et l'emplacement de l'équipement. De cette manière, l'entreprise d'ameublement aidera les clients à se sentir moins anxieux lors de la recherche d'un équipement en leur fournissant un large éventail d'options à essayer et en leur permettant d'acheter la meilleure option en un seul clic de souris.

Réalité augmentée avantages pour le marketing d'entreprise



  • L'utilisation de l'innovation est forte et perceptible.
Pour l'instant, il y a beaucoup plus d'occasions de choquer vos clients et d'élargir la discussion essentielle puisque vous pouvez leur offrir quelque chose que les adversaires n'ont pas.

  • La technologie Ar devient de plus en plus populaire.
Parlons un peu plus du battage médiatique. Le développement de clients potentiels est facilité par les médias de masse et les réseaux sociaux.

  • Possibilités de personnalisation de la RA
En utilisant la réalité augmentée, vous fournissez aux consommateurs une plateforme pour développer du matériel qui n'était pas réalisable auparavant.

  • L'interaction sociale maintient l'intérêt des gens pour ce qu'ils apprennent.
Cette tendance à l'amusement ne passe pas inaperçue, puisqu'elle reste à la première place. Les gens sont incités à se connecter à l'aide d'une application pour smartphone, encore et encore, par l'aspect extrêmement multimédia.



Nous espérons que cet article a été intéressant et instructif pour vous. La technologie AR est incroyablement efficace et populaire pour les entreprises d'architecture et d'immobilier, et l'équipe CGI Kite est composée uniquement de professionnels expérimentés qui sont toujours prêts à vous aider !
Made on
Tilda