Blog Fr

Plan du site et plan d'étage - la différence entre le plan du site et l'étage - CGI Kite


Les plans d'étage et de site en 3D gagnent en popularité, notamment pour les biens immobiliers en construction. ;CGI-Kite ;souhaite clarifier la différence entre les plans de site et les plans d'étage car notre équipe d'artistes et d'architectes 3D est confrontée au fait que certains de nos clients pensent que les services de plans d'étage sont les mêmes que ceux de plans de site.

Mais il y a des choses qui différencient les deux, et qu'il est important de connaître. Cette compréhension vous sera utile lorsque vous investirez dans un bien immobilier, que vous l'achèterez ou que vous commanderez des services de visualisation en 3D, tels que la conception de plans d'étage en 3D.

Si nous analysons la signification de ces dessins en termes de terminologie, les plans d'implantation et les plans d'étage sont des dessins de projection orthographique vus de haut en bas. En fait, il s'agit de plans complémentaires montrant des détails différents d'un bâtiment futur ou existant.

C'est surtout le plan qui est au centre de l'attention dans la différence entre les deux. Les zones détaillant la parcelle d'un terrain au-delà des limites du bâtiment sont liées au plan du site. Le plan d'étage, quant à lui, présente les détails des éléments d'un bâtiment jusqu'au bord extérieur de la structure.

Plan du site



Le plan du site est basé sur la structure du bâtiment, mais l'accent est mis sur l'environnement.

Le niveau de détail du terrain autour du bâtiment est élevé.

Les limites autour du bâtiment peuvent inclure à la fois des éléments du site, tels que des arbres, des aménagements paysagers, des cours d'eau, et des éléments de construction, tels que des allées, des cours et des routes.
Regardons l'exemple de plan de site.

Plan du site en 3D


Les artistes 3D de CGI-Kite réfléchissent toujours à chaque détail en essayant de rendre l'environnement de très haute qualité et aussi similaire que possible à un bâtiment existant ou futur. Le plan de site en 3D est le meilleur outil pour montrer l'aménagement paysager de votre propriété dans un magnifique format 3D en couleurs. Il est parfait pour le marketing immobilier, les projets d'amélioration de la propriété, la conception du paysage.

Pendant le processus de travail, les concepteurs ajoutent des matériaux d'aménagement paysager, des plantes et du mobilier d'extérieur en fonction de vos souhaits pour compléter le plan du site.

Un plan de site en 3D peut idéalement répondre à de nombreux objectifs.

Par exemple, c'est un moyen exceptionnel de montrer l'aménagement d'une propriété. Ainsi, il est possible de voir les espaces extérieurs dont dispose la propriété, comme un garage, une cour arrière, un barbecue. Cela permet de voir tout de suite son potentiel.

La planification du site en 3D est parfaite pour montrer la conception paysagère en 3D d'un projet de maison, car elle aide le spectateur à imaginer l'aspect de la conception.

Très utile pour la conception de jardins. En regardant les plans d'implantation en 3D, les clients peuvent comprendre quels matériaux se marient le mieux ensemble et demander aux artistes 3D de les modifier, de les associer à d'autres matériaux.

Vous pouvez regarder des exemples de plans d'implantation en 3d.

Plan d'étage

Un plan d'étage est la coupe transversale d'un bâtiment à un niveau défini au-dessus d'un sol.

Les services de création de plans d'étage aident à représenter la configuration des murs et des colonnes de votre propriété, les connexions entre les espaces intérieurs et extérieurs du bâtiment, les formes et les dimensions des espaces, l'emplacement des portes et des fenêtres. L'accent est mis sur les détails des surfaces horizontales qui sont visibles. Essentiellement, les dessus de table, les canapés, les cheminées, etc.

Plan d'étage 3D

Grâce au rendu de plan d'étage en 3D, une personne est en mesure d'avoir une vue réaliste des intérieurs dans toute leur beauté. La visualisation 3D est plus précise et plus crédible que les photos car ces dernières dépeignent définitivement l'espace.

Nos designers 3D prennent toujours soin de trouver les références appropriées, les bons matériaux pour le mobilier, de travailler l'éclairage et le décor. Avec l'aide de la conception de pièces en 3D, on peut avoir un meilleur aperçu des emplacements, de la superficie des pièces dans le bâtiment, ainsi que percevoir l'utilisation de l'espace grâce à des plans et des bleus en haute résolution et ressentir l'ambiance d'un lieu.

Ce service permet de voir tous les détails avec précision, comme l'emplacement des fenêtres, des canapés ou les couleurs et textures à choisir pour les murs. Il permet de visualiser le lien entre les pièces et de se faire une idée réelle de l'aménagement de l'ensemble de la propriété.

Nous avons dissipé certains malentendus concernant les plans de site et d'étage en 3D. Vous comprenez maintenant qu'avec l'aide des plans de situation en 3D, il est plus simple pour les sociétés d'architecture ou de construction de présenter leurs grands projets. Et le plan d'étage 3D vous donne une idée claire de la mesure et de la taille du bâtiment ;

Un plan d'étage en 3D est très utile avant la construction, car il permet au client d'obtenir une conception parfaite du bâtiment.

Nous espérons qu'il vous a été utile !
Made on
Tilda