Blog Fr

Qu'est-ce que la RA et comment est-elle utile en architecture ?

À chaque innovation technologique, l'architecture et l'ingénierie évoluent. Même si la technologie AR n'est pas unique dans le domaine de la technologie, l'architecture ar est au stade de développement dans le domaine de la construction. Et l'ar building fournit aux professionnels tels que les architectes, les ingénieurs et les spécialistes de l'immobilier un dispositif très précieux pour les aider à interagir efficacement avec les clients au sujet des projets sur lesquels ils travaillent.

L'époque est révolue où les architectes devaient s'appuyer sur des dessins, des crayons et des papiers pour offrir à leurs clients quelques concepts de la façon dont leur entreprise apparaîtra dans les faits. Grâce à l'architecture, l'application technologique apporte un tout nouveau niveau d'innovation sur la scène. Désormais, les clients peuvent avoir un meilleur aperçu de leur projet et y apporter des modifications si nécessaire, en toute simplicité. Grâce à la RA, les architectes peuvent créer une véritable révélation dans laquelle leurs clients peuvent se faire une idée réelle de la façon dont leurs idées se concrétiseront dans le temps et l'espace.

Qu'est-ce que la RA ?

La réalité augmentée (RA) est une représentation technologiquement améliorée du monde réel qui est créée en incluant des graphiques numériques, de la musique et peut-être d'autres intégrations sensorielles. L'une des applications de réalité augmentée les plus répandues aujourd'hui fonctionne sur les téléphones pour afficher l'environnement amélioré artificiellement : les gens utilisent la caméra de leur appareil pour observer la vie réelle au-dessus d'eux sur l'écran.

Et dans le contexte de la sphère architecturale, la réalité augmentée insère une représentation 3D de la construction ou du design dans l'environnement réel. Par exemple, si une propriété est en cours de construction, le bâtiment sera présenté tel qu'il sera dans le futur.

Toutes les données concernant l'environnement réel du client deviennent accessibles et peuvent être modifiées technologiquement grâce à l'utilisation de puissantes technologies de réalité augmentée (RA) telles que l'apprentissage automatique et la classification des objets. Le programme logiciel de la réalité augmentée (RA) déterminera les emplacements réels indépendamment du capteur ou des images.

Quel est l'objectif de la RA ?

L'AR fait la différence entre le réalisme et l'image.

Pour la plupart des architectes, le principal obstacle et la principale difficulté ont toujours été la distance entre le réalisme et l'image. Les experts rencontraient plusieurs difficultés lorsqu'ils montraient des propositions, car il s'agit d'un élément très important de tout engagement avec les clients. Il est indéniable que les rendus et les plans sont des outils efficaces, mais ils rendent difficile la transmission précise des détails et des concepts, car ils ne donnent pas aux clients une impression de la zone. Cette évolution agréable se produit maintenant que grâce à la réalité augmentée. La RA donne aux architectes la possibilité de combiner plusieurs modélisations 3D, des programmes de construction et d'autres outils modernes comparables d'ingénierie et de conception avec une fonctionnalité complète qui permet aux clients de saisir chaque élément du plan.

En bref, la technologie de la RA aide les planificateurs à convaincre leurs clients que leurs concepts sont les meilleurs. Un concepteur ou un architecte peut emmener un utilisateur dans un voyage extrêmement puissant en utilisant la réalité augmentée, rendant le processus d'apprentissage et le dialogue beaucoup plus efficaces et intéressants. Par conséquent, il est raisonnable d'affirmer que l'architecture augmentée est la voie à suivre en ces temps de construction, car elle offre de nombreux avantages.

L'innovation technologique est un excellent instrument pour impressionner et présenter de manière unique le processus de construction aux clients. Mieux encore, elle permet aux clients d'examiner des objets augmentés, comme un bâtiment d'art, sous toutes les perspectives pour s'assurer que tout est en place.

AR pour la construction et l'architecture

L'une des plus anciennes industries connues est témoin d'innovations numériques. La réalité augmentée est une technologie relativement nouvelle qui a déjà commencé à changer l'ingénierie industrielle. Des modifications peuvent être constatées non seulement dans la conception et la modélisation, mais aussi dans la construction. Les architectes, les ingénieurs, les constructeurs, les consultants et les promoteurs immobiliers profitent tous de la réalité augmentée dans les projets de construction.


Contrairement à la technologie de la RV, qui génère une expérience complètement séparée et indépendante de la vie réelle, la réalité augmentée (RA) incorpore des aspects artificiels qui s'intègrent à ce qui existe actuellement. Par conséquent, des idées de construction simulées peuvent être combinées au réalisme d'un projet de construction, ce qui permet d'améliorer la précision et l'efficacité, de diminuer les erreurs et d'accélérer le processus, tout en réduisant les coûts et l'énergie.

Grâce aux smartphones et aux images 3d, les bâtiments et les œuvres architecturales affichent une représentation 3d d'un schéma original dans un environnement. Depuis longtemps, la réalité augmentée est utilisée dans les jeux vidéo et les divertissements multimédias pour représenter une image réelle mélangée à une image créée à partir d'images de synthèse. Son utilisation dans les secteurs de la conception et de la construction a évolué lorsque les entrepreneurs ont commencé à utiliser des appareils mobiles sur les chantiers pour afficher les projets potentiels des clients du point de vue des circonstances actuelles.

Architecture AR

Chaque client qui cherche aujourd'hui à acheter un bien immobilier a besoin d'une perspective claire de ce qu'il achète. Les architectes, les promoteurs et les ingénieurs peuvent désormais utiliser la visualisation des bâtiments en ar non seulement pour aider leurs clients à prendre des décisions, mais aussi pour réduire les efforts, l'énergie et l'argent.

En permettant aux utilisateurs d'imaginer des œuvres en 3D, la RA permet à ces créateurs et experts de créer un parcours nettement amélioré pour leur clientèle. Il s'agit de personnaliser l'intérieur et de permettre aux acheteurs, commanditaires et clients de bien se promener dans la propriété et de se faire une idée de la zone.

Architectural rendu

Comme il n'y a pas de contraintes de temps ou de lieu, les gestionnaires, les ingénieurs en bâtiment et les architectes peuvent commencer à utiliser des démonstrations 3D en direct. La RA est une technologie pratique qui permet de concrétiser les plans. Ainsi, tout architecte peut accompagner les clients lors d'une visite personnelle du bâtiment en RA, permettant aux clients de ressentir visuellement la zone.

Cette méthode est encore plus puissante que tout ce qui a précédé et permet aux architectes de combler le fossé entre leurs concepts et les opinions des consommateurs. Elle est importante pour les projets de construction actuels car elle facilite et accélère les choses. Les biens des utilisateurs sont beaucoup plus sûrs et sécurisés s'ils peuvent voir exactement ce pour quoi ils dépensent avant que cela ne soit développé.

Les avantages de la RA pour l'architecture

La RA présente des avantages considérables pour le domaine de l'architecture et les lieux de construction avancée, tels que la visualisation immédiate de l'emplacement, l'amélioration de l'interaction avec le client, l'efficacité du processus de construction, ainsi que la valorisation et la distribution des biens.


Amélioration de l'expérience du client

Le parcours du client est essentiel à la croissance de toute entreprise. Les clients adorent une entreprise qui se concentre sur eux. Ainsi, la représentation des bâtiments d'ar aide les architectes à fournir les meilleures solutions aux clients, par exemple en proposant des expériences immersives dynamiques et divertissantes, en offrant une variété de possibilités de personnalisation, en rendant la procédure de vente plus rapide, etc.

L'avantage le plus significatif de l'architecture ar est qu'elle donne au client une sensation de dimension impossible à obtenir sur un écran de bureau. Le client peut se promener dans la structure à une échelle énorme en utilisant l'architecture ar. Les gens peuvent voir à quelle distance se trouve le toit en levant les yeux. Ils peuvent jeter un coup d'œil en avant et en arrière pour se faire une idée de la taille d'un espace. La RA est la technologie appropriée pour les constructeurs qui veulent dépeindre une sensation de mouvement dans une structure. L'architecte peut ensuite appliquer du mobilier à la simulation pour lui donner une dimension plus réaliste. L'acheteur peut se déplacer correctement autour du mobilier et évaluer sa forme.

Pour un prix modique, un architecte peut apporter la plus grande satisfaction à ses clients.

Immobilier ; publicité et marketing

Les architectes peuvent offrir à leurs clients des visites interactives en réalité réelle en utilisant la visualisation de bâtiments en réalité augmentée pour exposer des idées sous forme d'objets en 3D, ce qui améliore considérablement leur capacité à payer pour leur travail, leur expertise et leur expérience.

En produisant et en mettant en œuvre des suggestions esthétiques personnalisées à l'intention des consommateurs potentiels, ceux-ci peuvent saisir l'ensemble de l'espace architectural tel que nous le concevons dans une direction différente. Cette méthode améliore le lien global entre l'architecte et le client et permet aux utilisateurs d'arrêter des choix et de les mettre en œuvre beaucoup plus rapidement.
Made on
Tilda